Le nombre de réunions en visioconférence ayant augmenté en flèche depuis la pandémie de COVID-19, les développeurs ont travaillé dur pour améliorer l’expérience utilisateur pour ceux qui ont des difficultés à suivre les notes en raison de la lassitude liée à l’utilisation de Zoom.
Otter.ai est une entreprise qui crée des technologies et des produits qui rendent les informations issues de conversations vocales importantes instantanément accessibles et exploitables. L’entreprise a lancé la semaine dernière un nouveau produit appelé Otter Assistant, qui rejoint automatiquement les réunions Zoom programmées au nom d’un utilisateur. Le produit enregistre, prend des notes et partage ces notes avec d’autres participants, qu’ils participent ou non à la réunion. L’assistant est visible par tous les participants à l’appel, ce qui garantit à tous les participants que leurs commentaires sont enregistrés, assurant ainsi l’absence de problèmes de sécurité ou de données.
Otter Assistant fournit des notes de réunion automatisées avec des mots-clés récapitulatifs, des faits importants, des photos et des transcriptions audio complètes. Le produit peut prendre en charge de manière importante les flux de travail, permettant le partage et la collaboration avec des intégrations dans divers outils de calendrier et de visioconférence, notamment Zoom, Google, Microsoft et Dropbox.
Ce développement de l’intelligence automatisée permet aux participants de se concentrer sur la réunion et ce qui y est dit, plutôt que de griffonner des notes et de manquer des informations importantes. Il permet également aux personnes qui n’ont besoin d’être présents que pour certaines sections d’une réunion de raccrocher et de se tenir au courant des informations pertinentes par la suite. De plus, si une personne est demandée ailleurs ou a plusieur réunions en même temps, Otter Assistant peut assister à l’appel sans que le propriétaire du logiciel soit présent et enregistrer et prendre des notes en son nom.
Même si les employés commencent à retourner au bureau, les rapports montrent que le travail flexible et une « approche hybride » mixant travail à domicile et travail au bureau va devenir la nouvelle norme. Cette nouvelle façon de travailler suggère que les vidéoconférences / visioconférences vont continuer à faire partie de nos vies et qu’un marché existe définitivement pour des développements tels que l’Otter Assistant, qui peut aider à avoir une meilleure expérience utilisateur tout en améliorant les flux de travail.